CFMS - CPAMD Humanitarian Award Prix Humanitaire CFMS - CPAMD

Prix Humanitaire CFMS - CPAMD

Le CFMS et CPAMD veulent reconnaître un étudiant en médecine qui incarne le leadership et les contributions humanitaires, allant au-delà de ses attentes en tant qu'aspirant professionnel de la santé. Une contribution humanitaire remarquable consiste à s’efforcer d’améliorer la vie des autres membres de leur communauté. La définition de communauté est intrinsèquement large, incluant la communauté des étudiants en médecine, leur communauté locale, une communauté identitaire ou toute autre communauté alignée sur leurs objectifs humanitaires.

Ce prix a été créé en l’honneur d’un étudiant en médecine très inspirant de l’Université Queen’s, Geordie Maguire, reconnaissant son impact incroyable sur les membres de sa communauté locale et partout au Canada. Geordie a été le premier récipiendaire du prix en 2023, définissant clairement ce que signifie être un leader et un humanitaire.

En reconnaissance de ses réalisations, un membre de la Fédération canadienne des étudiants en médecine (CFMS) recevra ce prix. Ce prix consiste en :

  1. Un trophée gravé
  2. Un prix en espèces de 2 000 $
  3. Frais de déplacement payés pour assister à la réunion de printemps de la CFMS en avril afin de recevoir le prix.

Les candidatures pour le prix ouvriront à l'automne de chaque année et doivent être soumises avant le 30 novembre, le lauréat étant annoncé au cours de la nouvelle année suivante.

Toutes les questions peuvent être adressées à office@cfms.org

2023

DSC02316 (1)